Gran Turismo 5
Bienvenue sur le forum et l'association GT5 des GTracing, les passionnés du jeu Gran Tursimo 5 ( GT5 ).
Certaines rubriques ne sont pas visibles en statut invité

Alors, si tu souhaites avoir accès à l'ensemble du forum
Participer à des championnats GT5 Online palpitants,
Avoir des astuces GT5 ou les réglages GT5,
Toutes les news Gran Turismo 5 GT5 sont ici.

N'hésites pas à t'enregistrer

Gran Turismo 5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La course auto en Mazda MX-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jedi
Te@m
Te@m

Masculin Age: 24

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Mer 19 Jan - 18:50

merci gilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Mer 19 Jan - 21:27

Au contraire Mehdi, je préfère ca plutôt qu'un long monologue, alors n'hésite pas a poster et a discuter pilotage.
D'ailleurs, tu fais une erreur de raisonnement, quand tu dis que ce n'est pas dans les virages rapides que l'on perd le plus de temps, c'est le contraire. Si tu passes dans un virage a 120 et que l'autre passe a 125, il est toujours plus difficile pour ta voiture d'accélérer de 5 km/h a 120 que ca l'est a 70. Donc si tu perds 5 km/h sur un adversaire dans un virage lent, tu reviendras plus facilement a la même vitesse que lui que si tu le fais dans un virage rapide, ou tu perdras donc plus de temps.

Bonne chance pour ton entrée au Mans, j'espère que ca marchera, je passerai te voir en MX-5 histoire d'y aller faire un tour de circuit Smile

Mes videos sur Youtube : la coupe MaX5, les circuits, les cols de montagne
La Total Mazda MaX5 Cup sur Youtube
http://www.youtube.com/user/StephMX5
Jedi
Te@m
Te@m

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Mer 19 Jan - 21:34

quand je parlais de virage rapide, je parlais de virage que l'on passe vraiment à fond, et comme tout le monde le passe à fond ça ne change pas vraiment la donne ( c'est ce qui rend si importante la vitesse en sortie de virage ). désolé si je me suis mal exprimé
Jedi
Te@m
Te@m

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Mer 19 Jan - 21:36

et pour le mans c'est pas gagné: 1000 euros le test de selection et je vous raconte pas le prix à l'année... va falloir bosser dur pour trouver autant d'argent.
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Jeu 20 Jan - 11:26

OK, je comprends ce que tu veux dire avec courbe rapide, en fait tu pensais courbe a fond, et je pensais virage rapide, ou l'on n'a pas besoin de rétrograder mais qui ne se prend pas a fond non plus. Dans une telle courbe, si tu passes 5km/h moins vite, tu traineras ce déficit jusqu’à la fin de la ligne droite qui suit. Si tu perds 5km/h dans un virage lent, ça sera plus simple de les récupérer (j'exclue bien entendu ici le phénomène d'aspiration et je ne parle que de temps au tour).

1000 euros pour passer l'examen ? Je suppose que c'est parce qu'ils fournissent les voitures. Bonne chance, et si tu veux nous donner plus de détails, n’hésite pas, je me demande bien de quoi il retourne. Wink

Jedi
Te@m
Te@m

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Jeu 20 Jan - 17:10

Je ne sais que très peu de choses, juste qu'il faut savoir un minimum piloter ( ce qui n'est pas mon cas) . je dois donc bosser pour maitriser la théorie bien évidemment et à coup sur savoir faire le talon pointe etc... ensuite test écrit mais j'ignore de quoi il s'agit.

Ce qui me pose problème c'est surtout le financement ( pendant un an je ne suis pas rémunéré et je dois payer la formation qui coute le prix d'une bagnole ). faut que je trouve une solution
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Ven 28 Jan - 15:50

Le temps que l'on perd ou gagne au tour par rapport a un autre en fonction de la différence de vitesse entre les deux dans les virages rapides ou lents se voit dans la vidéo un peu plus haut, quand je me bats avec Pascal. Pascal a un petit garage et a couru en karting avant de faire du MaX5. Il a commencé début 2009 tout comme moi mais avec sa propre voiture. Nous n’étions que 7 voitures cette année la : Rudy (MaX57) et Micky (MaX55) sont trop rapides pour moi, Léo (MaX58) est instructeur de course en monoplace et conduit la voiture lui-même ou un autre pilote invité par l'importateur Mazda aux Pays-Bas (souvent un pilote semi-pro ou pro), Sander (MaX50) qui n'a pas fait toutes les courses mais est un adversaire coriace (il a gagne sa 1ere course en 2010), Wouter est notre papi (63 ans) et est rapide sous la pluie mais moins sur le sec, et Anthonnie et moi qui partagions sa voiture au début (MaX59 comme vous l'aurez devine). Voila pour la petite présentation des pionniers du MaX5 en Hollande Smile

Pascal est plus rapide que moi dans les virages rapides, mais je suis plus rapide dans les virages lents. Cela se voit bien dans la vidéo postée plus haut : je reviens sur lui dans les parties lentes et j'ai du mal a suivre dans les rapides. Je finis par le doubler après l'avoir chassé pendant 4 tours, mais pas seulement parce que je suis plus vite dans les parties lentes. Dans Hugenholtz, le nom du virage a gauche en descente avant la remontée, Pascal passe la 2nde et je reste en 3eme. Il n'y a pas de consensus sur la question et c'est a l’appréciation de chacun. Mais si l'on passe la 2nde, il faut remettre la 3eme plus ou moins au moment ou l'on atteint le vibreur en sortie de virage. Donc a ce moment la, la voiture est encore en appui, et si vous changez de vitesse dans cette position, contrairement a la vie de tous les jours ou la voiture est a plat quand on change de vitesse, il y a de fortes chances que l'on passe la 5eme plutôt que la 3eme. C'est ce qui est arrive a Pascal a la sortie de Hugenholtz, mais le temps de repasser la 3eme et je suis déjà passé. La même mésaventure m'est déjà arrivée une fois et je reste donc en 3eme pour cette raison, mais aussi parce que la distance entre Gerlach (le virage 2, précédent Hugenholtz) est très courte, que le freinage est aussi court et que rester en 3eme permet donc aussi de mieux se concentrer sur sa trajectoire et sa vitesse de passage dans le virage. L'autre raison que j'ai de ne pas passer la 2nde est que le temps passé a accélérer en 2nde est très court : de la corde au vibreur avant de devoir passer en 3eme. On est donc quasiment a fond de 2nde et on ne peut pas l'exploiter tant que ça. Et d'avoir une chose en moins a faire me permet aussi de garder plus de vitesse en entrée de virage.

Je fais de même dans GT5 dans certains virages, ou le jeu va me dire par exemple de passer en 2nde, et si je passe la 2nde le moteur est déjà dans le rouge ou tout proche, résultat je repasse en 3eme. Selon moi, si l'on ne peut pas passer assez de temps a accélérer sur un rapport, mieux vaut utiliser le suivant, même s'il est plus simple de changer de rapport dans le jeu (pas besoin d'embrayer, on gardes les deux mains sur le volant, la boite est semi-automatique). Une autre raison pour passer les virages sur un rapport plus élevé que celui conseillé, c'est quand la voiture est trop puissante, cela permet de réduire le couple disponible, augmenter le confort, et réduire la chance de faire une erreur.

Je ne sais pas quel est votre avis ou comment vous préférez faire personnellement, mais je suis toute ouïe Smile

Je vous remets la vidéo, que vous ne vous demandiez pas de laquelle je parle Wink

Jedi
Te@m
Te@m

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Ven 28 Jan - 16:33

Perso quand le jeu m'indique de prendre un virage en 2nde, je le prends en 3eme la plupart du temps. Sinon je me retrouve en surégime, le transfert de charge peut etre violent et ça risque de m'envoyer dans le bac à sable ( ou dans le mur, c'est selon ). Il ne faut pas oublier que le jeu nous donne des indications qui nous permettent de rouler sur la trajectoire idéale, avec le rapport idéal etc... mais n'est pas adapté au pilotage de chacun.

Pour ma part je roule de façon aggressive et les aides proposées par le jeu ne me conviennent pas.
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Ven 28 Jan - 17:47

Pour ma part, j'ai tendance a passer la deuxième pour bénéficier du frein moteur et également me retrouver à la bonne vitesses (en km/h) et si ma voiture à tendance à survirer, je passe la troisième en sortie de virage juste avant de remettre les gaz, mais je sais pas si je suis juste... Wink

Staff Championnat

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Ven 28 Jan - 19:39

C'est le truc dans le jeu, c'est que le frein moteur a trop d'importance. Comme tu le dis Gilou, le danger en gardant un rapport de plus c'est la trop grande vitesse dans le virage. Il faut y faire d'autant plus attention. Quant a remettre la 3eme pour éviter le survirage en sortie, c'est mieux a mon avis que de contrôler indéfiniment en 2nde. Si la voiture est puissante, elle repartira en 3eme très bien et tu peux écraser plus tôt, donc tu ne devrais pas perdre trop de temps par rapport a une utilisation optimale du 2nd rapport.

MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Jeu 17 Fév - 15:47

Nous avons le calendrier de la saison 2011 pour la Total Mazda MaX5 Cup :
Dimanche 10 avril Zandvoort
Zaterdag 30 avril Zandvoort
Samedi 28 mai Croix en Ternois
Dimanche 17 juillet journée sponsors (taxi sur Zandvoort)
Mardi 19 juillet Zolder
Vendredi 5 aout Zandvoort
Marci 13 septembre Assen
Sam/Di 8 - 9 octobre Spa-Francorchamps
Sam/Di 15-16 octobre Zandvoort DPP (Dutch Power Pack - resume TV sur RTL7)
Hors championnat :
Dimanche 30 octobre Zandvoort

Alors, qui vient dire bonjour, ou est-ce qu'on en profite pour se rencontrer a plusieurs ? Wink

Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Jeu 17 Fév - 16:26

A méditer Stéphane, ton offre est bien alléchante Very Happy

En tous les cas je te tiens déjà les pouces pour ta future saison, tu vas cartonner cheers

Staff Championnat

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Jeu 17 Fév - 20:16

Tu as remarque la date du 28 mai, je suppose Wink

Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Ven 18 Fév - 1:12

Pourquoi? C'est près de la Suisse?

Te@m

Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: La course auto en Mazda MX-5   Ven 18 Fév - 2:26

Pour ma part stéphane, je ne pourais pas venir mais je te souhaite bonne chance pour la nouvelle saison Wink

La course auto en Mazda MX-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant