Gran Turismo 5
Bienvenue sur le forum et l'association GT5 des GTracing, les passionnés du jeu Gran Tursimo 5 ( GT5 ).
Certaines rubriques ne sont pas visibles en statut invité

Alors, si tu souhaites avoir accès à l'ensemble du forum
Participer à des championnats GT5 Online palpitants,
Avoir des astuces GT5 ou les réglages GT5,
Toutes les news Gran Turismo 5 GT5 sont ici.

N'hésites pas à t'enregistrer

Gran Turismo 5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inferno
Admin
Admin

Masculin Age: 40

MessageSujet: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Jeu 27 Jan - 20:46

Mise en ligne il y a quelques heures par Sony, la mise à jour 3.56 de la Playstation 3 destinée à bloquer l'installation de homebrews sur la console a déjà été crackée. La guerre entre le constructeur et les hackers n'a jamais été aussi active.

Hacker vaillant, rien d'impossible ? Il aura fallu en tout et pour tout deux heures pour que les nouvelles sécurités intégrée par Sony au firmware 3.56 de la PS3 ne soient mises à mal par des hackers. Le constructeur nippon comptait en effet bloquer l'installation de homebrews et autres applications non-autorisées avec cette mise à jour, qui a pour effet de modifier le fichier .SELF de la console en intégrant une nouvelle clé dans le système.

Peine perdue, puisque comme le souligne le site américain Examiner, de nouvelles clés circulent déjà sur la toile, permettant de réinstaller les homebrews bloqués sur la console. Retour à la case départ pour Sony qui planchait sur cette protection depuis déjà plusieurs semaines, puisque l'annonce de la riposte date de début janvier.

Face à une opposition aussi vivace, on est en droit de se demander comment Sony compte contre-attaquer. Si le constructeur se décidait à opter pour une autre solution, il pourrait bel et bien intégrer des clés d'identifications uniques aux jeux vendus sur sa console, sur le modèle rapporté par les dernières rumeurs. Jusqu'au prochain crack, tout du moins.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
.*._██_*。*.˛*/ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •.˛*/______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°
Revenir en haut Aller en bas
pink panthere
Te@m
Te@m

Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Jeu 27 Jan - 21:40

c'est quoi homebrews ? scratch , je ne suis pas prêt d'être un hacker geek
Fulgore
Te@m
Te@m

Masculin Age: 26

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Jeu 27 Jan - 23:32

En parlant de cette mise à jour, c'est surement à cause d'elle que je me suis fait déco hier en pleine course, je venais de doubler Rem et donc de m'emparer de la 1ère place...

Lorsque je l'ai vu partir dans le décor...

Là je me suis dis mince sa va m'éjecter! Mad

Pas manqué, sa me disait après lorsque je voulais me reco, qu'un câble ethernet était débrancher.

Je ne l'avait pas encore dl et installer cette mise à jour voilà donc le pourquoi du comment.
scratch
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 15:28

Idem pour moi; euh... c'est quoi un: homebrews ???

Admin

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 15:49

Homebrew (de l’anglais, lit. brassé à la maison) ou produit du terroir est un terme fréquemment utilisé principalement pour les jeux vidéo qui sont produits par des consommateurs sur des plates-formes de jeux propriétaires. En d’autres termes, les plates-formes de jeu ne sont pas typiquement programmables par des utilisateurs, ou utilisent du matériel propriétaire pour le stockage. Parfois, les jeux développés avec les kits de développements officiels, comme Net Yaroze ou PS2 Linux incluent cette définition. Certains utilisent cependant ce terme pour désigner tout ce qui est non-commercial, des jeux "développés maison" avec une architecture ouverte comme des jeux homebrew, bien que ceux-ci utilisent des termes fréquemment utilisés comme "freeware". Cependant, le terme n’inclut pas les jeux commerciaux qui sont développés sans la licence du constructeur de la console. Un type populaire de homebrews sont les fangames.

Au Japon, ces jeux sont généralement appelés Dojin soft, qui est une manière de dire que ce logiciel n’est pas illégal selon ce que le logiciel fait.

Certains jeux homebrews sont typiquement développés pour être utilisés avec des émulateurs. Des efforts ont été fait pour exploiter tout le potentiel hardware de la console. Les développeurs de homebrews pour Atari 2600 peuvent utiliser diverses méthodes, par exemple, le transfert audio via le module SuperCharger. Les développeurs de homebrews pour Game Boy Advance ont plusieurs manières d’utiliser la mémoire flash des cartouches.

Aujourd’hui, avec la Sega Dreamcast, la Game Boy Advance, et la PlayStation Portable les plates-formes les plus utilisées pour le développement des homebrews représentent une bonne partie des anciennes générations de consoles - l’Atari 2600 et la Nintendo Entertainment System.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
pink panthere
Te@m
Te@m

Masculin Age: 31

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 16:15

Shocked
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age: 45

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 17:44

Mdr oui en effet scratch

Modérateurs

Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 18:04

hé oui PS3 crackée mais PS3 cramée. cette mise à jour à pour but de cramer toutes les consoles étant passées en CUSTOM FIRMWARE. pour ma par ma ps3 restera d'origine jusqu'au bout. de plus cette mise à jour détecte les consoles modifiées et BAN les consoles du online (rumeur non confirmée), elle corrige aussi un bug, donc ceux qui ont fait cette MAJ ne pourrons plus lancer d'homebrew et autres à l'avenir.

"les cons, ça ose tout.c'est même à ça qu'on les reconnait."

mon musée
mon garage
viens m'affronter si tu l'oses
Inferno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 18:09

Bah si Bob, dans l'heure qui a suivit cette MAJ le crack était déjà sur la toile....

Sony a un Wagon de retard, c'est a l'identique de vos systèmes antivirus Smile pour faire un anti virus, il faut le virus Smile

overkil
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 18:18

oui philippe mais les news ne disent pas la même chose. bref chacun son point de vu Smile

mon musée
mon garage
Inferno
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 18:21

Oui....

Il faut être au bon endroit Smile Un bon forum aussi Smile

Malgré que je sois la bas, je n'ai jamais franchis le pas....

overkil
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 18:23

bah pour l'instant je sais pas si sa vaut vraiment le coup. mais si tu fais le pas tiens nous au courant.

mon musée
mon garage
JoJo29
Te@m
Te@m

Masculin Age: 34

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 19:25

je viens de lire tous vos posts study
pour ma part tout ce qui est craqué , detourné etc cela ne m'interresse pas le moins du monde.....
il y a des fans de la chose autour de moi tout comme vous j'en suis sur , plusieurs voisins d'ailleurs de mon coté (PS2 craqué , WII...)
a chaque fois ils me sortent : c'est pour bientot la PS3 !!! et dès que c'est bon je m'en prend une !
c'est genial je leur reponds ! Rolling Eyes moi ca fait 3 ans que j'en profite ! enfin bref chacun son truc .

@ BOBBY : tu as raison garde la d'origine et SURTOUT NE LA NETTOIE PAS !!! Wink lol! lol!
overkil
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 19:35

trop tard jojo est est nettoyé depuis hier.

mon musée
mon garage
overkil
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée   Ven 28 Jan - 19:37

perso j'aime bien le monde underground, mais j'attends toujours qu'il soit fiable à 100% avant de me lancer. mais là, la ps3 c'est autre chose. sur la xbox, crosoft ban ceux qui utilisent des xbox crackée et sur ps3 ce sera la même chose alors sa me ferais chier de ne plus pouvoir jouer online.

mon musée
mon garage

Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant