Gran Turismo 5
Bienvenue sur le forum et l'association GT5 des GTracing, les passionnés du jeu Gran Tursimo 5 ( GT5 ).
Certaines rubriques ne sont pas visibles en statut invité

Alors, si tu souhaites avoir accès à l'ensemble du forum
Participer à des championnats GT5 Online palpitants,
Avoir des astuces GT5 ou les réglages GT5,
Toutes les news Gran Turismo 5 GT5 sont ici.

N'hésites pas à t'enregistrer

Gran Turismo 5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy02
Admin
Admin

Masculin Age: 63

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Lun 28 Mar - 11:34

J'ai vérifié sur les paramêtre de la livebox je suis en nat 2, mais ce n'est pas un choix personnel, ça c'est fait comme ça lors de l'installation du matériel Very Happy

Mon Garage
Revenir en haut Aller en bas
http://deneb02.skyrock.com/
Neo_xg

Masculin Age: 36

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Lun 28 Mar - 13:12

L'endroit de la modiffication semble avoir changer. Avant on pouvait choisir mais maintenant je n'aie pas encore eu le temps de regarder si on sait encore le faire en manuel.

Visiblement d'après sony le Nat 3 est actif si certains ports sont bloqué et inversément pour le nat 2. => Il est possible que cela soit bien en automatique mais dépendant de la configuration de la box(ou modem) alors
Quand au Nat 1 je ne sais pas...Il n'est pas obsolète lui ?
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Lun 28 Mar - 14:37

Un petit conseil, si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas. Modifier la configuration de sa Live Box, ou quelque soit le nom qu'on lui donne, peut avoir des conséquences très désagréables, très difficiles a remettre en place, surtout quand on n'est pas certain de ce qu'on change. Changer sa configuration IP pour la faire manuellement requiert que l'on sache ce qu'est le DHCP et le DNS (et ce n'est que le minimum). Ensuite, le réseau 192.168.1.x n'est pas forcement celui choisi par votre FAI pour votre réseau local (toutes les machines a la maison auront ce début d'adresse, seule la box en a une véritable, valide pour l’extérieur), c'est le plus simple et celui choisi le plus souvent, mais le mien par exemple est le 192.168.10.x, et a la place du 1 ou du 10, ça peut être n'importe quelle valeur entre 1 et 255, donc y a des possibilités.

Ensuite, le choix NAT 1, 2 ou 3 pourrait aussi dépendre de la configuration que l'on choisit quand on installe sa PS3. J'ai l'impression que si on ne joue pas aux apprentis sorciers, qu'on prend les choix par défaut (toutes les box font DNS et DHCP, alors pourquoi s’embêter a configurer ça manuellement quand tout se fait automatiquement ?), alors on se retrouve en NAT2. Sinon, pourquoi la vaste majorité sont en NAT2 ?

Mes videos sur Youtube : la coupe MaX5, les circuits, les cols de montagne
La Total Mazda MaX5 Cup sur Youtube
http://www.youtube.com/user/StephMX5
Neo_xg

Masculin Age: 36

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Lun 28 Mar - 14:59

En fait certain modem sont configuré avec des ports bloqués par défauts et d'autre non. Visiblement le fait d'être en NAT 2 ou NAT 3 dépend du blocage de ces ports ou non => verifier auprès de son FAI

Et comme le dit Stephane il vaut mieux se faire aider par un technicien si on n'y connais pas grand chose.
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Lun 28 Mar - 15:06

Neo_xg a écrit:
En fait certain modem sont configuré avec des ports bloqués par défauts et d'autre non. Visiblement le fait d'être en NAT 2 ou NAT 3 dépend du blocage de ces ports ou non => verifier auprès de son FAI

Et comme le dit Stephane il vaut mieux se faire aider par un technicien si on n'y connais pas grand chose.

Voila, c’était bien mon impression : que la configuration de la box va déterminer comment la PS3 peut se configurer pour que cela fonctionne au mieux. Donc, si vous n'obtenez pas une NAT2, ouvrez les ports que Neo a mentionne si vous savez le faire, ou appelez votre FAI pour qu'ils vous aident a le faire. Ensuite, reconfigurez votre réseau PS3 par défaut, et ça devrait le faire. Avant d'aller chercher plus loin, je commencerais par cela. Les systèmes TCP/IP savent comment communiquer entre eux, et les configurations par défaut sont en général suffisantes.

Mes videos sur Youtube : la coupe MaX5, les circuits, les cols de montagne
La Total Mazda MaX5 Cup sur Youtube
http://www.youtube.com/user/StephMX5
AFD-001
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age: 37

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Ven 3 Juin - 19:34

slt les ptit gars voila la semaine derniere jai changer mon ancienne live box pour la nouvelle box avec port ethernet en plus et surtout pour moi c deja beaucoup 1mega de plus alors sur lancienne javais mis un IP fixe et je ne laguer mais la comme je nai pas d ip fixe ca recommence
mais voila j'instale la live box de chez orange ca marche mais ca lague et je vais pour rentrer dans les proprietees de la live box et la impossible le cd sert a l'instalation seulement alors comment fait on pour pouvoir acceder aux parametres de la nouvelle live box pour changer l'IP de la play 3 merci d'avance DAVID

Staff Championnat

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Ven 3 Juin - 19:36

Dans ton navigateur tu tapes "livebox" dans l'adresse Wink

Sign By Lili

Mon garage

Percy Aka Christophe
overkil
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age: 29

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Ven 3 Juin - 19:39

non je ne pense pas qu'il faille juste taper livebox !!! sur les anciennes box il fallait taper dans la barre d'adresse sur google ou autre ceci:

192.168.1.1 et ensuite mot de passe et login "admin" pour les 2.

"les cons, ça ose tout.c'est même à ça qu'on les reconnait."

mon musée
mon garage
viens m'affronter si tu l'oses
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Ven 3 Juin - 19:42

J'ai la dernière Livebox, et c'est ce que je fais pour rentrer dans la config cheers

Sign By Lili

Mon garage

Percy Aka Christophe
AFD-001
Staff Championnat
Staff Championnat

MessageSujet: Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)   Ven 3 Juin - 20:33

c fait merci les gars

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2