Gran Turismo 5
Bienvenue sur le forum et l'association GT5 des GTracing, les passionnés du jeu Gran Tursimo 5 ( GT5 ).
Certaines rubriques ne sont pas visibles en statut invité

Alors, si tu souhaites avoir accès à l'ensemble du forum
Participer à des championnats GT5 Online palpitants,
Avoir des astuces GT5 ou les réglages GT5,
Toutes les news Gran Turismo 5 GT5 sont ici.

N'hésites pas à t'enregistrer

Gran Turismo 5

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

la refection de mon S50B30 ( moteur M3 3L E36 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
okala

Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: la refection de mon S50B30 ( moteur M3 3L E36 )   Ven 2 Juil - 12:40

Sympa ton post!
Ah, le S50B30...
Je m'en prépare un pour remettre dans ma 325... petite questionen passant: avec la boite de 3L2, quels pièces sont necessaires niveau embrayage, butée, levier, etc...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
TLM-GSI
tag
tag

Masculin Age: 39

MessageSujet: Re: la refection de mon S50B30 ( moteur M3 3L E36 )   Sam 3 Juil - 9:07

salut
tu n auras pas de réponses de la part de l auteur de ce post , vu qu il a fait un apparition très brève sur ce forum
par contre dans ta question tu ne précises pas si ta 325i est une e30 ou e36 . mais si j ai bien compris tu voudrais mettre une boite de 3.2l sur un 3.0l.
alors il s agit de la meme boite avec une 6eme en plus (5 + 1), au niveau de l embrayage , volan moteur ect , il n y a pas de modifs à faire tout est pareil , par contre elle est un peu plus longue que la boite 5 donc une modif s impose au niveau de l abre de transmition à racourcir.
et BM n a rien inventé sur cette boite puisque la boite du M3 3.0l est la meme que les boites de 535i e34 ; et pour le 3.2l il ont ralongé la cloche pour y loger la pignonerie de la 6eme
okala

Masculin Age: 33

MessageSujet: Re: la refection de mon S50B30 ( moteur M3 3L E36 )   Sam 3 Juil - 9:35

Merci!

J'avais vu sur l'ETK que la boite 6 était plus longue... donc arbre de transmission different (+ court). Le bloc moteur étant le même à la base (fonderie) je me doute que la boite grimpe dessus sans soucis ;-p
Je sais aussi que l'embrayage a le même diametre mais est-il identique, that's the question... à laquelle tu as répondu, merci encore!

Enfin, pour répondre à ta question, le swap se fait dans une e36.

Bon, je vais pouvoir retourner à la pêche aux organes de 3.2L...

@+

la refection de mon S50B30 ( moteur M3 3L E36 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2